Tantra Toulon Les mémoires du corps

tantra massage toulon
massage tantrique toulon

Les mémoires du corps:

 

Notre corps ne ment pas!!!
Il dit nos troubles, nos conflits, nos souffrances.
Jusqu'où notre passé peut-il influer notre santé et notre vie en général?
Avec le tantra, j'ai élaboré une méthode qui travaille sur les liens complexes entre la mémoire du corps et celle de l'esprit.
C'est un grand nettoyage de tout ce qui ne va pas dans votre corps.
Moins nous sommes dans la conscience d'un événement  douloureux ou stressant(ce qui permet d'évacuer sa forte charge émotionnelle), plus son impact dans le corps sera fort. C'est ce que l'on appelle une somatisation. Le souvenir de l'événement reste dans le corps et se manifeste par des symptômes physiques. Toute épreuve perturbe notre rythme corporel , basé sur le duo "tension-dépression".
Si elle se transforme en conflit ou en impasse pour la personne, elle peut se traduire par une pathologie psychosomatique, de la plus bénigne à la plus grave.
Ce qui est certain, c'est que plus nous restons coincés psychiquement dans un épisode difficile(divorce,deuil,licenciement...), plus notre mal être s'exprime par des symptômes physiques.
C'est pour cela que j'ai élaboré une méthode avec le tantra car l'explication de tous ces maux qu'exprime notre corps, réside dans notre passé, et reste ancré dans nos cellules tant qu'on n'aura pas fait un nettoyage des mémoires du corps.
Et nous savons bien évidemment que la qualité de nos relations d'adulte dépend de la qualité de nos premiers liens affectifs et corporels, qui ont influencé notre psychologie et notre biologie.
Ainsi, un grand choc affectif pas ou mal assimilé , peut modifier notre chimie vers une tendance à l'anxiété et à la dépression, lesquelles favorisent les maladies cardio-vasculaires.