Le Tantra c'est vivre son couple autrement!

Appelé également "science de l'extase" ou "Tantra", la sexualité tantrique s'inspire d'une ancienne philosophie indienne.

 

Cette philosophie, le tantrisme est basée sur l'opposition entre le féminin et le masculin. Le tantrisme recherche la fusion de cette opposition pour atteindre une conscience plus élevée. La sexualité est une des étapes de ce chemin. Elle est un moyen d'accéder à une plus grande conscience de la part de divin en soi.

 

Elle vise à intensifier l'intimité entre les deux partenaires et à prolonger l'acte de l'amour. Celui-ci est ritualisé et sacralisé afin de libérer les énergies sexuelles. Cette source d'énergie est considérée comme la plus grande de l'univers.

 

La sexualité tantrique est une forme de méditation intime dont le but est l'union complète de deux personnes pour ne former qu'un seul être. Il donne à la sexualité un aspect méditatif, spontané et enseigne à vénérer l'autre.

 

Avec le tantrisme, l'amour physique prend une dimension spirituelle en nous apprenant à sacraliser chaque geste, chaque perception et chaque action.

 

Dans le tantrisme, le plaisir sexuel n'est pas considéré comme une fin, mais comme le moyen d'atteindre la conscience divine.