Le Tantrisme, une définition simple:

Le Tantrisme, ses origines , et ses bienfaits méconnus :

 

Tantrisme désigne un ensemble de textes, de doctrines et de rituels faisant partie de l'hindouisme, bien que les origines du tantrisme soient incertaines.

 

 

L'un des principaux objectifs du Tantra est d'éveiller la Kundalini.

La Kundalini est une énergie vitale intérieure qui se trouve à la base de la colonne vertébrale ( le sacrum ). Eveiller cette puissante énergie peut prendre plusieurs années de pratique consacrée aux différentes disciplines de l'art tantrique.

 

Une fois éveillée, la Kundalini se propagera depuis son lieu de repos sous le sacrum vers le haut de la colonne vertébrale, en véhiculant la vitalité et la guérison, circulant parfois dans l'ensemble du corps. La Kundalini est connue pour insuffler une très forte quantité d'énergie à une personne, et a la faculté de guérir presque tous les maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou spirituels.

La raison pour laquelle les arts tantriques gagnent , depuis quelques temps, une telle popularité dans notre culture est due à l'un de ses effets secondaires, des plus agréables. Lorsque la Kundalini est réveillée, ou prolongée, elle réveille également l'énergie sexuelle dans le corps.

La Kundalini est distincte de l'énergie sexuelle, mais les deux sont liées et indépendantes. Ainsi lorsque la Kundalini est libérée de sa « mise en veille prolongée » , il en va de même pour l'énergie sexuelle. Parallèlement à la Kundalini, elle est canalisée et distribuée dans tout le corps. Inutile de dire que cela peut être très agréable, mais il est important de garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un effet secondaire de la force de guérison de la Kundalini .

Grâce à la qualité et à la subtilité du toucher, l'énergie sensuelle intérieure est stimulée et se propage dans l'ensemble du corps, en créant un état de bonheur, comme si vous touchiez le cœur de votre être.

Sous les mains d'un praticien qualifié, l'énergie, ou Kundalini est soulevée et transportée à travers les centres d'énergie(Chakras) et les canaux d'énergie(Nadis).

Il en résulte une sensation de légèreté et de picotement qui rayonne dans l'ensemble du corps et le cerveau, propageant une énergie régénérante, équilibrante et curative tout le long de l'être.

 

 

Bienfaits du Massage Tantrique :

-enlever le stress

-augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps

-la détente du corps et de l'esprit

-harmonie de énergies homme-femme

-meilleure circulation d'énergie dans tout le corps pour nous amener à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie.

 

 

L'Esprit du Massage Tantrique:

 

 

En Orient, il est considéré comme un Art d'aimer et d'épanouissement personne, dans lequel sont inclus ses bienfaits thérapeutiques et énergétiques.

Le toucher tantrique vous amène dans une dimension de relaxation plus profonde.

Le massage est un rituel de connexion et contribue à la santé physique et au bien être global de chaque individu. Le but n'est pas de pouvoir contrôler l'énergie mais d'être capable de s'y abandonner.

Quand il y a technique, il y a ego et contrôle.

Si vous amenez la lumière de l'intelligence (au sens de la conscience) dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité , mais quelque chose totalement différent ; si différent que vous n'avez pas de mot pour cela.

En Orient, on utilise le mot « Tantra ». En Occident, il n'y a pas de mot.

 

Ainsi, apprenez à honorer votre corps et celui de l'autre en tant que temple sacré, à apprivoiser les touchers sacrés et énergétiques qui vous mèneront à considérer votre sexualité en tant que rituel d'harmonisation des chakras c'est-à-dire encourager le déploiement des énergies latentes dans l'être humain, pour le faire accéder à l'expérience de la joie et de l'unité.