· 

TROUBLES SEXUELS CHEZ L'HOMME :

TROUBLES SEXUELS CHEZ L'HOMME :

Plusieurs troubles peuvent affecter la sexualité d'un homme :

éjaculation précoce, perte d'érection, baisse de libido...

 

Il est important d'en identifier la cause afin de pouvoir y remédier.

Pannes sexuelles : à quoi sont-elles dues ?

 

Il faut savoir que la ménopause chez la femme et l'andropause chez l'homme sont deux phénomènes biologiques qui ne sont pas si comparables.

L'andropause se manifeste chez l'homme autour de la soixantaine. C'est la baisse des hormones mâles.

 

Les symptômes :

Il y a d'abord des érections moins rigides et moins nombreuses, mais aussi une baisse de la libido : les hommes n'ont plus envie de faire l'amour. Un phénomène encore aggravé parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas compter sur une érection fiable.

Ils ressentent aussi une fatigue inhabituelle, ils ont moins d'énergie ,ce qui les pousse à faire la sieste ou à piquer du nez plus facilement, alors qu'ils ne le faisaient pas avant. Une fatigue à laquelle s'ajoute des troubles du sommeil.

Chez certains hommes, on remarque aussi un changement de comportement, soit vers la dépression, soit vers une irritabilité plus importante qu'avant.

Le corps se transforme-t-il ?

 

  • On observe une augmentation du tour de taille, car la graisse se stocke davantage à cet endroit. L'homme va également perdre du muscle qui, le plus souvent, va se transformer en graisse.

  • On peut noter aussi une baisse de pilosité, tant sur les bras, les jambes, les cuisses que le thorax ou au niveau de la barbe.

  • La peau devient plus souvent plus fine et s'éclaircit.

  • Ensuite , les androgènes, les hormones mâles, peuvent se transformer en oestrogènes, car la graisse sécrète des oestrogènes. A ce stade, il peut se produire une gynécomastie : les seins poussent un peu. Il faut cependant distinguer la gynécomastie d'une simple proéminence due à l'embonpoint.

Problèmes d'érection :

Les causes des troubles de l'érection sont multiples :

  • Côté médical, ils peuvent être dus au vieillissement et à certaines affections chroniques, comme l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, un problème de prostate. Ou encore être liées au tabagisme , à la prise de médicaments, comme les anti-dépresseurs , les somnifères... Et chez les plus jeunes, à l'alcool et aux drogues même douces.

  • Côté psychologique, c'est avec le stress professionnel, le burn out, et aussi la peur de ne pas y arriver...Sans oublier les problèmes de couple.

 

Dans tous les cas, les dysfonctionnements érectiles sont toujours multi-factoriels. Il n'y a jamais une seule cause mais une cascade d'éléments.

 

Ejaculation précoce :

 

Jouir trop vite est une plainte partagée par 30% des hommes de tout âge. Mais l'éjaculation précoce n'est pas une fatalité.

Il y a différents types d'éjaculation prématurée :

  • L'éjaculation précoce primaire existe depuis le premier rapport sexuel. Elle traduit le fait que l'éjaculation n'a jamais été contrôlée.

  • L'éjaculation précoce secondaire survient dans un deuxième temps, après une période de vie sexuelle normale.

 

Les éjaculations prématurées posent problème car elles surviennent avant le moment souhaité par les partenaires, ce qui peut être cause de frustration.

 

L'éjaculation précoce est essentiellement d'origine psycho-comportementale :

  • elle peut être la conséquence d'une mauvaise habitude de masturbation durant l'adolescence.

  • Elle peut être le fait d'une très forte tension émotionnelle incontrôlable lors des rapports sexuels, du stress, de la peur de l'échec ou de ne pas être performant.

  • Elle peut traduire un conflit relationnel avec la partenaire. L'éjaculation précoce exprime une forme d'agressivité du partenaire masculin vis-à-vis de sa partenaire.

 

 

Une éjaculation précoce s'arrange rarement toute seule. Il faut une prise de conscience et une action.

 

Pour tous les problèmes qui ont été énumérés, j'ai la solution :

la Thérapie Tantrique.

 

Je vous la propose parmi tous mes soins , c'est une méthode naturelle et efficace qui réglera vos soucis sexuels en douceur.