· 

NYMPHOMANIE : LES SIGNES ET LES TRAITEMENTS D'UNE HYPERSEXUALITE 

NYMPHOMANIE : LES SIGNES ET LES TRAITEMENTS D'UNE HYPERSEXUALITE

La nymphomanie est une hypersexualité, qui peut toucher aussi bien les femmes que les hommes. Elle se traduit par une obsession pour le sexe. Ce comportement pathologique est très différent de l'appétit sexuel.

Qu'est-ce que la nymphomanie ?

Appelée aussi hypersexualité ou sexualité compulsive, elle se traduit par la recherche continue du plaisir sexuel.

Le sujet présente une libido exagérément active et obsessionnelle : une fois le rapport sexuel terminé, ils veulent recommencer et le choix du partenaire importe peu.

Un comportement qui peut impacter négativement la vie sociale car il peut nuire aux relations qu'elle entretient avec les autres.

On parle de nymphomanie chez la femme, et de satyriasisme chez l'homme.

 

La nymphomanie toucherait entre 3% et 6% de la population.

Symptômes :

 

La nymphomanie se caractérise par une exagération du désir sexuel. La personne nymphomane multiplie les conquêtes d'un soir et a de nombreux rapports sexuels.

Elle se caractérise également par des pensées invasives et des fantasmes tellement présents qu'ils peuvent perturber le travail et empêcher d'avoir une vie sociale ou amoureuse. La personne a enfin fréquemment recours à la masturbation sans que cela lui apporte de réels plaisirs. Parfois, elle ne ressent aucun sentiment pour sa partenaire.

Ce comportement peut résulter d'un abandon . Il s'agit d'un trouble psychique. La cause psychoaffective est souvent invoquée : ce comportement peut résulter d'un abandon, d'un oedipe mal géré. De peur d'être de nouveau abandonnée, la personne nymphomane recherche en permanence le rapprochement sexuel, synonyme d'attachement affectif pour elle.

 

 

Ce trouble peut se soigner avec une Thérapie Tantrique .

 

Je vous invite à consulter mon site internet.