· 

Augmenter ses défenses immunitaires:

AUGMENTER SES DEFENSES IMMUNITAIRES :

 

 

 

Notre organisme est en permanence agressé par les microbes et virus présents autour de nous. C'est alors à notre système immunitaire de les détecter et les éliminer.

Mais de nombreux facteurs peuvent perturber son bon fonctionnement : l'âge, la maladie mais aussi le stress répété, les conditions climatiques, la fatigue ou une nutrition déséquilibrée peuvent affaiblir notre immunité et rendre ainsi notre corps plus vulnérable aux infections.

L'immunité fait référence à la capacité qu'a le corps de se défendre contre des substances menaçantes pour son bon fonctionnement ou sa survie.

Le ginseng, le zinc, la vitamine C et D sont connus pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire .

 

Il faut également :

 

  • Renforcer votre organisme : malade, fatigué(e), âgé(e), stressé(e) ou tout simplement victime des caprices de la météo, vous devez organiser la résistance de votre organisme.

Vous devez lui apporter tous les nutriments dont il

a besoin pour lutter efficacement contre les

agressions extérieures.

Le ginseng, l'andrographis et l'échinacée

améliorent la résistance de votre organisme.

 

 

  • Protéger vos voies respiratoires : à certains moments, les voies respiratoires peuvent être plus vulnérables ou attaquées par un virus.

    L'andrographis favorise le mécanisme de défense naturelle des voies respiratoires.

    Le pelargonium et le sureau adoucissent la gorge et le tractus respiratoire.

     

  • Booster son énergie : un organisme physiquement ou moralement fatigué est un un organisme qui est sujet aux agressions des microbes et bactéries, et de ce fait, moins efficace à lutter.

    Le ginseng et le sureau conviennent parfaitement à combler un manque d 'énergie et apportent le bien-être nécessaire pour affronter les frimas et les autres microbes du moment.