· 

COUPLE : LES TECHNIQUES POUR RAVIVER LA FLAMME

RETROUVER L'ENTENTE D'AVANT

 

 

Riez ensemble

 

Le rire est une des meilleures thérapies de couple !

Tourner en dérision vos petites mésaventures, et vos conflits permet de s'en remettre rapidement.

 

 

 

Prenez du temps à deux

 

La routine du quotidien entraîne parfois l'éloignement des partenaires. Essayez de trouver du temps pour passer des moments romantiques ensemble.

 

 

Partagez vos fantasmes

 

Même les plus inavouables ! En dévoilant vos envies coquines, vous allez sûrement faire marcher son imagination et trouver ensemble quelques idées pour pimenter vos ébats sous la couette...ou pire, partager de beaux fous rire !

 

 

Inscrivez-vous à un cours de danse

 

La danse est une activité qui peut rapprocher le couple. Sensuelle, cette pratique peut raviver la flamme après quelques collés-serrés et jeux de regards .

 

 

Exprimez votre amour

 

Beaucoup de couples avec le temps ne se disent plus « je t'aime » sous prétexte que ça leur semble évident. C'est pourtant une erreur. Ces simples mots sont à la clés d'un couple. Dire à l'autre qu'on l'aime encore après toutes ces années démontre son attachement. Une preuve que nos sentiments ne sont pas morts.

 

 

Osez l'aventure

 

Alors que le quotidien est souvent réglé comme une horloge, osez y inclure un brin de fantaisie.

Faites des choses un peu folles comme partir en week-end sur un coup de tête, lui laisser une lettre coquine avant de partir au travail, tester un nouveau restaurant, faire un pique-nique improvisé...Ces petits moments précieux renforceront votre complicité.

 

 

Partez en week-end

 

S'évader loin du quotidien, permet de se retrouver . Ce séjour permettra de recréer des souvenirs en commun et de passer des moments merveilleux ensemble.

 

 

Ecoutez-vous

 

Prendre le temps d'exprimer son ressenti, de partager des projets, d'émettre ses désirs favorise la durabilité du couple.

 

 

Séduisez-vous à nouveau

 

Après des années de relation, on a tendance à se relâcher et à faire moins d'effort pour plaire à l'autre.

 

 

N'hésitez pas à être tactile

 

Le simple fait de tenir la main à son partenaire, nous rassure et représente une preuve d'amour.

Pour raviver le désir, pourquoi ne pas tenter les massages ? Un moyen déstressant et sensuel qui vous reconnecte avec votre cher et tendre.

 

 

Faites-lui un massage

 

Après une grosse journée de travail, proposez-lui un massage en soignant l'atmosphère : bougies parfumées, musique douce, lumière tamisée...Si vous voulez faire grimper la température et transformer ce massage innocent en ébats torrides, pensez à prendre une huile de massage aphrodisiaque !

 

 

Faites-lui des compliments

 

Lui faire des compliments vous incitera à mieux le regarder et à le valoriser. En plus, un compliment en entraîne souvent un autre, créant un cercle vertueux pour une relation plus saine et respectueuse de l'autre.

 

 

Faites-vous des compliments

 

C'est un petit détail qui peut rendre un couple heureux. Arrêtez de vous faire des reproches, un peu d'amour dans ce monde de brut ! Un petit mot gentil vaut mieux que des disputes perpétuelles .

 

 

Ravivez la flamme au lit

 

La routine et le stress peuvent provoquer un e baisse de libido dans le couple. N'hésitez pas à varier les plaisirs en essayant des choses nouvelles et différentes au lit comme des petits jeux de rôles, de la belle lingerie, une atmosphère tamisée...A vous de jouer !

 

 

Pardonnez

 

Il est difficile de demander pardon. Par orgueil, on a du mal à présenter ses excuses. C'est une manière d'admettre ses fautes devant l'autre . Mais faire cet effort sera toujours apprécié.

C 'est même une certaine preuve d'amour.

 

 

Mettez de la distance

 

 

Partager sa vie à deux, c'est aussi tomber dans l'inévitable routine...On se voit du lever jusqu'au coucher, sans vraiment faire attention à l'autre comme c'était le cas au début de la relation. En mettant un peu de distance, vous créerez de nouveau un manque et raviverez le désir. Partez en vacances de votre côté avec vos amis, inscrivez-vous à des activités le soir, faites des afterworks sans lui....