· 

LA NATURE ET SES BIENFAITS :

 

Humeur, comportement, émotions, dépendent réellement de la présence de la nature... Car les fleurs engendrent chez les hommes et les femmes des émotions directes et franches.

 

Productivité et bien-être au travail grâce aux plantes.

10 bienfaits de la nature sur notre santé :

 

- La nature réduit les risques de souffrir de dépression. C'est avéré que le risque de souffrir de dépression est plus important en ville.

 

-Une promenade en nature réduit les maux de tête.

Vous avez souvent mal à la tête après une journée de travail et vous prenez un antalgique ? Et si vous essayez plutôt la balade dans un parc ou en forêt ?

-La nature est bonne pour la cohésion sociale.

En effet, l'exposition à un environnement naturel est liée à plus de sécurité et à de meilleures interactions sociales. Le rôle de la nature serait même plus important pour la cohésion sociale que les facteurs socio-économiques, la densité de population, le taux de chômage et le salaire.

  • Un environnement naturel a des bénéfices sur les performances intellectuelles.

  • Une activité en plein air permettrait de réduire le stress.

  • La nature accélère la guérison.

     

  • De nombreuses études ont démontré qu'on se remettait mieux d'un choc, qu'il soit physique ou psychologique, dans un environnement naturel, plutôt que dans un environnement urbain.

  • La mer contre les troubles psychologiques. En effet, la vue sur une étendue de bleu est directement associée à une baisse de troubles psychologiques.

  • La nature stimule la créativité.

  • La nature rend heureux. La nature a un impact sur la régulation de nos émotions et nous aide à nous sentir mieux, ce qui favorise un sommeil de qualité et un bien-être au quotidien.

  • La nature permet de garder la ligne.

    Marcher est une activité physique permettant d'entretenir le corps et favorisant le bien-être psychologique. Une marche en forêt ou en bord de mer d'une durée de 60 minutes permet de brûler plusieurs centaines calories, qu'elle soit lente ou rapide, et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et respiratoires. La nature permet ainsi de garder la ligne tout en entretenant son mental.