· 

HARMONISER SES CHAKRAS :

UNE METHODE SIMPLE ET EFFICACE.

 

 

Equilibrer ses chakras est quelque chose d'essentiel pour être zen et en harmonie avec son corps. Plus vous travaillez sur ces éléments et plus vous pourrez améliorer votre bien-être et votre santé.

 

Voici des conseils pour vivre en harmonie nos 7 chakras.

C'est quoi exactement les chakras ?

 

Les chakras sont des centres d'énergie vitale située le long de notre colonne vertébrale. Ils se trouvent dans notre corps énergétique. On en dénombre principalement 7. Ces 7 chakras s'étendent du plancher pelvien jusqu'au sommet du crâne.

Le terme « chakra » vient du sanskrit et signifie « roue » . En fait, ils effectuent une sorte de rotation perpétuelle permettant de capter l'énergie pour la transmettre au corps et au mental. C'est ce mouvement rotatif qui absorbe l'énergie vers l'intérieur des chakras.

On peut attribuer à chacun des 7 chakras une couleur, une place dans le corps physique, un élément, un mantra, une pierre, une note de musique, une position pour dormir, une position de yoga, une signification particulière....

 

Savez-vous que notre bien-être physique dépend de ces 7 chakras ? Il est possible que l'un ou plusieurs des vôtres soient fermés donc bloqués ou au contraire soient trop actifs donc trop ouverts. Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant des pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

 

 

 

Ouvrir ses chakras, c'est quelque chose d'indispensable si vous voulez être en harmonie avec votre corps et votre esprit. Pour ne pas créer de déséquilibre entre les chakras, il est important de les ouvrir car les 7 chakras fonctionnent entre eux grâce à des canaux de communication. Si l'un d'entre eux est en manque d'énergie, il ira la chercher dans un autre chakra, et ainsi de suite, créant un déséquilibre.

 

Quand vos 7 chakras fonctionnent bien, vous ressentez un sentiment de bien-être et la sensation d'être à votre place dans l'Univers. Inversement, un déséquilibre psychique et physique peut détériorer un ou plusieurs d'entre eux.

Les conseils pour équilibrer vos chakras :

 

Voici 7 astuces pour équilibrer et ouvrir vos 7 chakras :

 

  • Respirez en pleine conscience

  • Visualisez le chakra que vous voulez équilibrer

  • Méditez sur les chakras que vous souhaitez ouvrir

  • Pratiquez les massages des pieds

  • Utilisez les pierres et les cristaux associés aux chakras

  • Pensez aux huiles essentielles (pour le chakra du cœur : géranium ou rose, pour le chakra du 3ème œil : sauge ou lavande)

  • Cultivez les activité positives : promenade en pleine nature, cuisine, lecture, danse, musique, chant...