· 

LES CHAKRAS

LES ROUES DU BIEN-ETRE

 

Tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment ce que sont les chakras.

Pour comprendre quelque chose aux chakras, il faut se tourner vers l'Est, vers la médecine chinoise et ayurvédique qui ont une toute autre conception du monde et de la santé que nous. Les chakras se trouvent dans un corps physique subtil. On ne les voient peut-être pas...mais on les sent.

En sanskrit, chakra signifie roue. Il faut imaginer une petite roue dentelée à travers laquelle circulent les énergies yin et yang, via les méridiens. Les chakras se situent au point de croisement des grands canaux d'énergie. Donc on parle d'ouvrir ses chakras ou de les aligner, on devrait plutôt dire  « faire tourner ses chakras ».

Ce sont comme des points de passage de l'énergie, qu 'on peut bloquer ou activer.

D'après les médecines orientales, il existe 72 000 méridiens mais seulement sept chakras.

 

Tout commence par le chakra n°1, qu'on appelle « chakra racine », situé en bas de la colonne vertébrale ; le deuxième se trouve au niveau des organes génitaux, le troisième qu'on appelle « Manupura », est le chakra solaire, au-dessus du nombril ; vient ensuite le chakra du cœur qui est au milieu de la poitrine ; le cinquième se place au niveau de la gorge ; le sixième entre les deux sourcils, c'est le fameux troisième œil ; le chakra coronal, au sommet du crâne.

Comment relancer la circulation des chakras ?

Chaque chakra est relié à un organe, un sens, une émotion. Et quand la roue se bloque, tout tourne moins bien. L'énergie ne circule plus et on éprouve un dysfonctionnement physique ou psychologique quelque part.

Pour remettre les roues en route, la reine des disciplines énergétiques, c'est bien sûr faire monter la Kundalini en pratiquant le Tantra qui travaille le plus cet aspect.

On ne peut pas les matérialiser mais les imaginer, comme des petits trous, des ronds, des boules ou leur donner des couleurs .

 

Quand on est connecté à son corps, on peut sentir ses chakras sous forme de picotements, de chaleur, de montée d'énergie. Et lorsqu'on a réussi à faire monter l'énergie à travers les sept chakras, on atteint une unité, une connexion avec quelque chose de supérieur.